Juin 2018 : le bilan

Bilan mensuel de juin 2018 de J'aime la paperasse. Plus de trafic, ma création juridique, accompagnement à la création d'entreprise. #bilan #objectifs #business #jaimelapaperasse

 

Si tu te souviens bien, je t’ai présenté ma super technique révolutionnaire (ou pas) pour avancer dans tous tes projets et simples tâches du quotidien. Si ça ne te dit rien, je te laisse lire l’article. Ou pas. Comme tu veux en fait.

Dans cet article, je t’ai présenté l’essentiel de mes (petits) objectifs du mois de juin. Il est donc l’heure de dresser le bilan.

 

 

-> Blogging

 

Je m’étais fixé un objectif de 3000 visiteurs uniques pour le mois. Je trouvais cet objectif un peu ambitieux, ça représentait quand même le double de mon trafic de mai, et puis je ne suis active pour promouvoir mon blog que depuis avril.

Eh bien deux de mes articles ont rencontré un franc succès puisque j’ai atteint 4300 visiteurs avec un pic à 638 utlisateurs sur une journée ! Je ne m’y attendais pas et c’est super gratifiant.

Dans le même temps, de plus en plus de visiteurs s’inscrivent à ma newsletter, s’abonnent à mon profil Pinterest ou épinglent mes articles. Cela veut dire que mes articles plaisent et rendent service, et que vous êtes de plus en plus nombreux à me faire confiance. J’ai juste envie de dire MERCI et continuons ensemble !

Du coup, j’ai (enfin) envoyé ma première newsletter et mis en place un mail de bienvenue. Ca suit son chemin !

 

 

-> Entreprise

 

Mon objectif était de finaliser la création juridique de J’aime la paperasse. Eh bien ça a failli être OK. Au dernier moment, énième rebondissement, mon administration s’est trompée dans mon autorisation, retour case départ pour saisir la commission de déontologie. Quand je disais que le cumul du statut de fonctionnaire avec une création d’entreprise pouvait s’avérer acrobatique… Mais ça m’a l’air plutôt positif pour la suite, on est juste à mille lieues des délais théoriques ! A suivre… !

J’ai poursuivi tranquillement la conception de mon produit. Je n’ai pas avancé autant que j’aurais voulu mais ce n’est que partie remise. En même temps, ma cible se précise, mon site se définit de plus en plus, je crée des contacts… plein de bonne choses pour mon business ! Et le jour où se sera terminé, ce sera également bon pour TON business !

 

 

-> Accompagnement à la création d’entreprise

 

Alors là j’ai bien avancé ! Mon objectif principal était de mettre sur papier un rétroplanning de toutes les étapes jusqu’au premier jour d’activité. C’est chose faite.

J’ai également pu travailler sur le contrat de location-gérance et sur les statuts de la future EURL, donc ça fait deux grosses tâches réalisées !
J’ai aussi accompagné le futur gérant à ses rendez-vous à la banque pour l’aider à choisir son offre, surtout qu’il a besoin d’un terminal de paiement électronique pour encaisser les paiements par carte bancaire.

Tu sais quoi ? Ca me plaît ! J’aimerais pouvoir proposer ce type de prestations un jour, je me sens carrément dans mon univers ! Et pouvoir m’entraîner en bénévolat en rendant service à des proches, c’est top.

 

Bilan mensuel de juin 2018 de J'aime la paperasse. Plus de trafic, ma création juridique, accompagnement à la création d'entreprise. #bilan #objectifs #business #jaimelapaperasse

 

Comme tu le vois, je n’ai pas chômé, et je compte bien continuer sur ma lancée. A côté de ça, j’ai commencé une formation Pinterest proposée par Cécile de Blog by Yourself. Je n’ai aucun intérêt à lui faire de la publicité mais j’aime partager quand j’apprécie. Et j’aime beaucoup son travail, son ton plein d’humour, voilà, c’est dit.

Au-delà de Pinterest, où je crois que je m’en sors plutôt bien à la base (plus de 370 000 vues mensuelles, 3 mois après mon inscription), mais dont ma gestion était surtout intuitive, c’est l’occasion de réfléchir à ma communication, ma cible, mes produits, d’une façon globale, donc ça reste très intéressant.

 

Je ne publie pas de liste d’objectifs pour l’été. Je préfère mettre à profit cette période pour travailler en coulisses et être au taquet pour la rentrée. Selon le succès de cet article, je renouvellerai ce type de bilans (si ça te plait n’hésite pas à me le dire en commentaire ou partager!). De toute façon, au programme pour l’été, les mêmes grandes missions, avec la création juridique de J’aime la paperasse, la conception de produits et l’accompagnement à la création d’entreprise.

 

Et puis, j’applique au quotidien mes conseils de faire des pauses pour se recentrer sur l’essentiel et profiter de l’instant présent. L’été est une occasion de s’offrir des moments pour se ressourcer et de prendre du recul sur ton activité, faire des améliorations, préparer des nouveautés, pour une rentrée au top. Alors je te souhaite une belle période estivale !

 

Comme toujours, les partages sont les bienvenus, et les inscriptions à la newsletter ouvertes. A bientôt !

 

 

Bilan mensuel de juin 2018 de J'aime la paperasse. Plus de trafic, ma création juridique, accompagnement à la création d'entreprise. #bilan #objectifs #business #jaimelapaperasse

 

Voici quelques articles qui pourraient te plaire :
Mes 10 astuces pour rester organisée
S’organiser, ça s’apprend
Salarié et entrepreneur, c’est possible
Le centre de formalités des entreprises, ça commence ici
Les limites de chiffre d’affaires de la micro-entreprise

Laisser un commentaire

Retour haut de page