Lors d’une récente discussion avec un proche, j’ai exprimé qu’il était bien dommage que je ne sois pas faite pour tenir un blog. Je pensais avoir des idées et des connaissances intéressantes à partager mais je doutais de mon talent.
Sa réponse m’a interpellée : « Et pourquoi pas, qu’est-ce qui t’en empêche ? »
Ah la bonne question ! J’ai bien entendu commencé par écouter cette petite voix négative. Tu sais, celle qui dit : « Tu ne sais pas faire », « Tu n’es pas assez douée / intéressante / passionnée / expérimentée… ».
Je me suis ensuite décidée à me poser réellement la question, pour arriver à la conclusion que ma seule limite réelle, c’était moi.
C’est exactement comme pour la création de mon entreprise. L’envie était latente depuis plusieurs années, sans savoir ce que je pourrais proposer.
Une fois l’idée révélée, il n’est pas si simple de franchir le pas vers l’entrepreneuriat. Entre réaliser des tâches en tant que salarié, même lorsque l’on occupe des fonctions de cadre, et vendre ses prestations, il y a tout un monde.
Pourtant, aucune entreprise n’existerait s’il n’y avait pas eu à la base une personne pour croire en son projet et oser offrir ses services contre rémunération.
Je n’ai pas le savoir universel, mais j’ai la motivation, le projet et les moyens nécessaires, alors allons-y !
Toi qui lis ceci et qui doutes, sache qu’il est normal de douter. L’insouciance fait rarement bon ménage avec les responsabilités. Pourtant, tu as très certainement toutes les bonnes raisons de croire en ton potentiel.
Toutes les grandes choses se construisent en sortant de sa zone de confort. D’ailleurs, quelle que soit sa taille, créer ou reprendre une entreprise, c’est déjà une grande chose en soi !
Ici, tu trouveras des informations pour t’aider à mieux appréhender tout ce qui tourne autour de ton entreprise. Comment créer une micro-entreprise, comment la gérer, quels impôts, quelles formalités, quelle organisation… Bref, tout ce qui peut te permettre de gagner en sérénité sur la question.
Mais aussi l’aspect moins technique de l’organisation, du mental, de l’expérience quotidienne de l’entrepreneuriat. Car bien souvent, il ne s’agit pas seulement d’un métier, mais d’un véritable mode de vie.
A côté de cela, j’ai lancé des offres pour pouvoir t’accompagner de façon plus concrète : des formations qui t’aident à poser de bonnes bases dès la création de ton entreprise.
Ma mission est de te soulager dans les tâches qui te donnent de l’urticaire (symptôme classique de la phobie administrative) !
A bientôt !
Quelques articles à lire :
– Crois en tes rêves, ils le méritent
– Comment braver la peur de se lancer
– Tout ce que vous voulez savoir sur J’aime la paperasse
Longue vie à ton blog!
Merci pour tes encouragements !
Bravo, tes articles sont intéressants et bien synthétisés, ça donne de l’inspiration pour se lancer :). Bonne continuation !
Bonjour Lucile,
Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! Et je te souhaite de trouver l’inspiration pour te lancer dans tes projets.