Crois en ton potentiel

Crois en ton potentiel JALP

Lors d’une récente discussion avec un proche, j’ai exprimé qu’il était bien dommage que je ne sois pas faite pour tenir un blog. Je pensais avoir des idées et des connaissances intéressantes à partager mais je doutais de mon talent. Sa réponse m’a interpellée : « Et pourquoi pas, qu’est-ce qui t’en empêche ? »

Ah la bonne question ! J’ai bien entendu commencé par écouter cette petite voix négative. Vous savez, celle qui dit : « Tu ne sais pas faire », « Tu n’es pas assez douée / intéressante / passionnée / expérimentée… ». Je me suis ensuite décidée à me poser réellement la question, pour arriver à la conclusion que ma seule limite réelle, c’était moi.

 

C’est exactement comme pour la création de mon entreprise. L’envie était latente depuis plusieurs années, sans savoir ce que je pourrais proposer. Une fois l’idée révélée, il n’est pas si simple de franchir le pas vers l’entrepreneuriat. Entre réaliser des tâches en tant que salarié, même lorsque l’on occupe des fonctions de cadre, et vendre ses prestations, il y a tout un monde. Pourtant, aucune entreprise n’existerait s’il n’y avait pas eu à la base une personne pour croire en son projet et oser offrir ses services contre rémunération.

Je n’ai pas le savoir universel, mais j’ai la motivation, le projet et les moyens nécessaires, alors allons-y !

 

Toi qui lis ceci et qui doutes, sache qu’il est normal de douter. L’insouciance fait rarement bon ménage avec les responsabilités. Pourtant, tu as très certainement toutes les bonnes raisons de croire en ton potentiel. Toutes les grandes choses se construisent en sortant de sa zone de confort. D’ailleurs, quelle que soit sa taille, créer ou reprendre une entreprise, c’est déjà une grande chose en soi !

Ici, tu trouveras des informations pour t’aider à mieux appréhender la vie administrative de ton entreprise. Comment créer une micro-entreprise, comment la gérer, quels impôts, quelles formalités, quelle organisation… Bref, tout ce qui peut te permettre de gagner en sérénité sur la question.

 

A côté de cela, j’ai lancé des offres pour pouvoir t’accompagner de façon plus concrète : en tant qu’assistante indépendante pour t’apporter un soutien dans ton quotidien d’entrepreneur, ou dès la création de ton entreprise en tant que formatrice.

Ma mission est de te soulager dans les tâches qui te donnent de l’urticaire (symptôme classique de la phobie administrative) ! 

 

A bientôt !

 

 

Crois en ton potentiel

4 réflexions sur “Crois en ton potentiel”

  1. Bravo, tes articles sont intéressants et bien synthétisés, ça donne de l’inspiration pour se lancer :). Bonne continuation !

    1. Bonjour Lucile,
      Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! Et je te souhaite de trouver l’inspiration pour te lancer dans tes projets.

Laisser un commentaire

Retour haut de page