La méthode de A à Z pour booster ton organisation

LA méthode de A à Z pour booster ton organisation. Réussir tes projets, concilier vie pro et vie perso, mieux t'organiser au quotidien, c'est possible. #jaimelapaperasse #microentreprise #autoentrepreneur #entrepreneuriat #organisation #blog

 
 
Mon petit doigt me dit qu’une certaine partie des lecteurs vient ici trouver des astuces d’organisation et une dose de motivation. Et puisqu’on commence à se connaître, tu dois savoir que je suis quelqu’un d’assez organisée, surtout dans mon travail.

Pourtant… trouver une organisation rodée est compliqué, surtout quand il s’agit de concilier sa vie professionnelle, ses projets personnels et sa vie de famille.

Alors, les choses se mettent en place progressivement, mais il faut bien reconnaître qu’un coup de pouce c’est toujours appréciable. Alors pour passer à la vitesse supérieure, j’ai testé le booster d’organisation.

 
 

 
 

1 | La méthode pour gagner jusqu’à 6 heures par semaine (oui oui!)

 
 

L’idée de cet outil, c’est de revoir totalement ta façon de t’organiser pour :

  • faire le point sur tes objectifs,
  • mettre en place un système d’organisation efficace au quotidien,
  • trouver du temps pour ce qui compte réellement pour toi,
  • gagner en productivité (bye bye procrastination),
  • avoir un esprit plus serein malgré tes multiples activités,
  • transformer ton fonctionnement de façon durable.

 
Ce sont des objectifs ambitieux, n’est-ce pas ?

 
Pourtant, quand on y réfléchit bien, on dispose tous de journées de 24 heures, et certains en profitent à fond avec des projets qui se développent, du temps consacré à leurs proches, des activités pour le développement personnel, du temps pour prendre soin d’eux, et même des vacances pour déconnecter !

 
Alors pourquoi certaines personnes arrivent à mener cette vie et pourquoi est-ce que cela paraît inaccessible à d’autres ?

 
Une des clés est incontestablement l’organisation. Pas de secret, pas de recette magique, mais un sens des priorités et de l’organisation au coeur de leur mode de vie.

 
 

 
 

2 | Comment cet outil a boosté mon organisation

 
 

Pour être honnête, j’attendais impatiemment la sortie officielle de la formation d’Aline pour optimiser mon organisation grâce à ce que je pourrais apprendre de son propre système. Et je prévoyais d’en faire un feedback complet à mes lecteurs, tu sais, l’article type « J’ai testé pour vous… ».

Alors quand elle m’a proposé de la tester en avant-première, je n’ai pas hésité une seconde !

 
Et les premiers effets sont immédiats. Même quand on a déjà de très bonnes bases en matière d’organisation, le fait d’avoir un élément extérieur pour t’inciter à passer à l’action pas à pas, ça change tout.

 
Les bases du système présenté par Aline sont celles que j’avais déjà adoptées, donc je n’ai pas eu à transformer en profondeur mon propre système. En effet, je note TOUT : mes tâches à réaliser, mes idées, mes objectifs, les événements marquants, etc.

Mon bullet journal est vraiment l’outil qui m’accompagne dans tout ce que je réalise jour après jour.

L’avantage, c’est que cela m’a permis une progression rapide dans la formation pour pouvoir la suivre et la mettre en application en quelques heures.

 
Le gros plus, c’est que sa méthode est conçue pour s’adapter à tout mode de vie et elle suggère une multitude d’outils pour que chacun trouve ceux qui lui correspondent le mieux.

 
 

 
 

3 | Fais passer ton organisation à la puissance supérieure

 
 

Le principe de la formation est d’adopter un système d’organisation complet, de A à Z.

Alors, forcément, si on cherche juste une petite astuce ponctuelle, ce n’est pas l’idée et cela ne vaut pas le coup d’investir dans une formation.

 
Ce qu’il faut savoir en revanche, c’est que du haut de ses 27 ans, Aline est à la tête de 3 business et arrive à propulser son entreprise de façon impressionnante.

 
Son activité de retoucheuse photo freelance occupe bien ses journées… Pourtant, en quelques mois elle a réussi à bâtir une véritable communauté autour de son site internet lancé de zéro, TheBBoost, avec deux articles de blog par semaine, des vidéos Youtube, des podcasts, une présence active sur les réseaux sociaux. Et elle s’est même offert le « luxe » de lancer dernièrement une nouvelle activité en ligne pour rendre accessible à tous des techniques de retouche photo.

Tu comprends mieux l’importance d’une organisation bien rodée ?!

 
 
Revenons à toi. Est-ce qu’aujourd’hui tu trouves ton organisation parfaite ?

 
Tu trouves du temps pour : ton entreprise / ton projet, tes proches, ta maison, ton bien-être (sport, loisirs…), ton repos, ton développement personnel ? Le tout en gardant un niveau de stress acceptable ?

 
Si tu as répondu oui à toutes ces questions, alors tu n’as probablement pas besoin d’aller plus loin.

 
Si en revanche, tu ressens une difficulté sur un de ces points et que tu as envie de faire bouger les choses, l’occasion est parfaite pour passer à la puissance supérieure en (re)structurant ton système d’organisation.

 
 
La formation est vraiment très complète pour t’accompagner quel que soit ton point de départ :
 

  • des vidéos pour t’aider à : définir tes objectifs, mettre en place une routine efficace, organiser tes journées, développer ta productivité, travailler sur des aspects qui relèvent du quotidien et pas seulement du domaine purement professionnel,
  • des feuilles de route et templates pour passer à l’action,
  • une liste d’astuces d’organisation très fournie (j’ai décidé de la transformer en plan d’action pour changer des petites habitudes petit à petit),
  • et des bonus que je te laisserai découvrir, il faut bien garder une part de surprise <3

 

Trêve de bavardage, je te laisse découvrir toi-même cette pépite : Booster d’organisation : la méthode pour gagner jusqu’à 6 heures par semaine.

Pour le lancement, tu profiteras d’un tarif spécial à 79 € (au lieu de 149 €) jusqu’au dimanche 26 mai à 20 heures.

 
 

* Par souci de transparence, je précise que ce lien est affilié : cela ne change rien pour toi, et de mon côté je suis susceptible de percevoir une commission. Comme je ne propose que des produits que j’ai testés et approuvés, c’st du gagnant-gagnant-gagnant 😉

 
 

LA méthode de A à Z pour booster ton organisation. Réussir tes projets, concilier vie pro et vie perso, mieux t'organiser au quotidien, c'est possible. #jaimelapaperasse #microentreprise #autoentrepreneur #entrepreneuriat #organisation #blog

Laisser un commentaire

Retour haut de page