J'aime la paperasse

Création & gestion d'entreprise - Organisation

Je crée mon entreprise !

Je crée mon entreprise !

 

Wouaw, ça c’est une grande étape ! Je crée mon entreprise ! Tout s’imbrique, le train est lancé, mon entreprise prend vie. Il est grand temps que je t’explique plus en détail mon projet dans son ensemble et où je me situe aujourd’hui.

 

Cela fait pas mal d’années que la création d’entreprise me trotte dans la tête sans idée business précise. J’aime le défi que ça représente. La conception, la prévision, la gestion…. j’en ai fait mon domaine professionnel avec des études de comptabilité et de gestion (études d’expertise comptable), une brève expérience en comptabilité avant de me tourner vers la fiscalité d’entreprise il y a 7 ans (déjà?!).

Sauf que… la comptabilité ce n’est pas vraiment mon truc. Le problème, ce n’est pas que je n’y arrive pas, simplement ça a tendance à m’ennuyer… donc je me suis arrêtée à la licence et je ne risque pas d’exercer comme expert-comptable.

 

Et tout ça, c’est surtout utile comme support. La gestion est INDISPENSABLE au bon fonctionnement d’une entreprise, mais est-ce réellement une activité en soi…

 

Finalement j’arrive à la conclusion que si je dois me lancer, c’est en faisant ce que je connais et que j’apprécie le plus.

C’est ainsi que J’aime la paperasse a germé dans ma petite tête… J’ai eu l’occasion d’aider des personnes autour de moi dans toutes sortes de situations. J’ai gagné en expérience et j’ai pu me rendre compte à quel point beaucoup de personnes sont littéralement perdues face aux questions administratives.

 

Je crée mon entreprise !

 

 

Alors, pourquoi est-ce que je ne proposerais pas mes services et mon expérience à d’autres personnes ?

 

Je ne parle pas de choses hors du commun, d’expertise hyper-pointue, de projets avec des chiffres à rallonge. Je parle du petit entrepreneur et du quotidien de simples personnes comme toi et moi.

 

Un dossier administratif à remplir, un document à élaborer, un courrier à comprendre, des démarches à réaliser…

 

J’ai toujours cet attrait pour l’univers de la petite entreprise. Aider un entrepreneur à lancer son activité sereinement, à éviter de perdre de l’argent par simple négligence ou méconnaissance, économiser son temps et son énergie pour se centrer sur son métier. Ça, ça me plaît !

 

[EDIT]

Après une multitude de rebondissements, ça y est ! Mon entreprise d’assistante administrative est née ! Bien entendu, je continuerai à transmettre des informations sur J’aime la paperasse, mais si tu as besoin d’une assistante personnelle pour une tâche, une mission ponctuelle ou sur du long terme, tu peux désormais faire appel à mes services.

Pour en savoir plus, retrouve-moi sur le site de JS Assistance.

 

Ce qu’il faut retenir selon moi, c’est que le propre d’un entrepreneur, c’est d’être plein de ressources. Trouver des solutions, expérimenter, changer de plan, persévérer… Mon projet a démarré ici avec toi, lecteur/lectrice de J’aime la paperasse, et continuera à tes côtés !

Je crée mon entreprise ! J'aime la paperasse, je t'aide à t'organiser et à gérer tes tâches administratives d'entrepreneur et de particulier #jaimelapaperasse

 

 

En attendant la mise en ligne de mes services, je te suggère de lire :
Entoure-toi pour avancer dans ton entreprise
S’organiser, ça s’apprend !
Objectifs et bilan : ma méthode
La micro-entreprise et ses seuils en 2018
Devras-tu payer la cotisation foncière des entreprises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *